Choisir une plateforme de vente en ligne

Ce questionnaire vous guidera dans votre sélection de solutions de commerce électronique. Mais avant d'entreprendre votre projet, assurez-vous d'abord d'avoir trouvé réponses à ces questions stratégiques, seul ou avec l’aide d’un expert :

  • Vos opportunités de marchés en ligne sont-elles analysées ?
  • Votre positionnement et votre offre comparés à ceux de vos concurrents sont-ils définis ?
  • Vos objectifs de vente sont-ils réalistes ?
  • Vos marchés et vos publics cibles sont-ils définis ?
  • Avez-vous pensé aux tactiques et stratégies marketing pour générer du trafic ciblé sur votre site ?
  • Avez-vous évalué les ressources nécessaires pour développer et faire évoluer votre site transactionnel ?
  • Avez-vous tout ce qu’il fait pour assurer une gestion intégrée de vos services, de la prise de commande jusqu’au retour de marchandise en passant par le service à la clientèle ?
  • Avez-vous bien déterminé vos besoins et votre budget avant d'investir dans une solution de commerce électronique ?
Choisir une plateforme
Choisir une plateforme

Accédez au questionnaire

Ce questionnaire vous aidera à comparer les caractéristiques de trois grandes catégories de plateformes en fonction de vos besoins et des investissements requis.

Mise en garde

Il n'existe aucune plateforme qui puisse servir de solution pour tous les besoins fonctionnels de votre entreprise. Chaque solution a été développée pour répondre à certains types d'entreprises, de besoins et d'objectifs d'affaires. Il est donc primordial pour vous d’investir du temps dans votre réflexion stratégique pour bien déterminer ce que vous recherchez avant de choisir votre plateforme.