Les entreprises participantes

PME 2.0

Pour soutenir les entreprises québécoises dans l’adoption de technologies numériques

Le programme PME 2.0 a été mis de l’avant par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation dans le cadre du budget 2012-2013, qui a mandaté le CEFRIO pour sa mise en œuvre. De 2012 à 2015, le CEFRIO a accompagné 30 PME québécoises des secteurs de l’aérospatiale ainsi que de la mode et du vêtement dans leurs projets d’adoption du numérique. L’intention de cette première phase était de dégager des enseignements pour l’ensemble des entreprises manufacturières québécoises et de poser les bases d’une approche structurée permettant un meilleur accompagnement des PME dans l’appropriation du numérique. 

PME 2.0 a été reconduit, pour une deuxième phase de trois ans, dans le cadre du budget 2015-2016 du gouvernement du Québec. Sa portée sera élargie afin :

Qu'est-ce qu'une entreprise numérique? 

Une entreprise numérique investit substantiellement en TIC et possède des applications à la fine pointe ainsi que des processus d'affaires intégrés, en plus de consacrer des efforts importants au développement des compétences numériques de son personnel. 

À propos du CEFRIO

Le site PMEnumerique.ca

Ce site regroupe des témoignages de dirigeants  des entreprises participantes présentant les bénéfices qu'ils retirent du passage au numérique qu'ils ont réalisé dans le cadre de PME 2.0;

On y retrouve également des outils simples mais efficaces pour aborder des projets d’adoption technologiques;

Ces outils, regroupés en 6 étapes (Les 6 clés de l’adoption du numérique), mettent en valeur les bonnes pratiques en matière d'adoption des TIC (planification, sélection de solution, etc.)

Des résultats de recherche, des rapports du CEFRIO et d’autres témoignages s’ajouteront au cours des prochaines semaines.

Les détails sur les prochains événements et les développements à venir quant à la deuxième phase de PME 2.0 s'y retrouveront également.